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đŸ“„ Comment archiver un dossier sur Kanta ?

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

💡 Vous souhaitez terminer la relation d’affaires avec un client, mais tout de mĂȘme conserver ses informations sur Kanta ? C’est possible, on vous explique comment 👇

1 - Rendez-vous sur le raccourci 👇

⚠ Pour terminer la relation d’affaires avec un client, le dossier doit ĂȘtre validĂ©. Seul l'expert-comptable affectĂ© au dossier peut rĂ©aliser cette manipulation.

2 - Pour retrouver le ou les dossiers archivĂ©s, rendez-vous dans les filtres, sĂ©lectionnez â€œĂ©tat du client” puis “terminĂ©â€ 👇

📃 Pour respecter la norme NP-LAB, vous ĂȘtes tenu de conserver les dossiers pendant 5 ans. Extrait de la norme :

Conservation des documents

La structure conserve dans ses dossiers, quel qu'en soit le support :

  • Pendant cinq ans Ă  compter de la clĂŽture de la relation d'affaires, les documents relatifs Ă  l'identitĂ© du client et, le cas Ă©chĂ©ant, des personnes agissant pour son compte ainsi que du bĂ©nĂ©ficiaire effectif ;

  • Pendant cinq ans Ă  compter de leur exĂ©cution, les documents relatifs Ă  l'objet et Ă  la nature de la relation d'affaires, les documents et informations relatifs aux opĂ©rations, et plus particuliĂšrement les documents consignant les opĂ©rations particuliĂšrement complexes ou d'un montant inhabituellement Ă©levĂ© ou ne paraissant pas avoir de justification Ă©conomique ou d'objet licite.

💡 Pour toutes questions, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter le support en cliquant sur le mĂ©gaphone qui se trouve Ă  droite de votre Ă©cran :
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