đĄ Rappel de la norme pour les maintiens de missions :
Le responsable de la mission assume : le recueil, la mise Ă jour et lâanalyse des Ă©lĂ©ments dâinformation qui permettent de conserver une connaissance appropriĂ©e de la relation dâaffaires, ainsi que la réévaluation du niveau de risque affectĂ© Ă la mission et la dĂ©cision de maintien ou non de la mission.
đ Reprise des maintiens gĂ©nĂ©rĂ©s automatiquement
Au maintien de mission, vous devez réévaluer le niveau de risque et le niveau de vigilance de votre client, afin de prendre la dĂ©cision de maintenir ou non cette mission. LĂ aussi, la réévaluation doit ĂȘtre consignĂ©e dans un document. Sur Kanta, vous pouvez rĂ©aliser vos maintiens au fur et Ă mesure de vos bilans.
1 - Les maintiens de missions sont gĂ©nĂ©rĂ©s automatiquement en fonction des dates de clĂŽtures que vous avez renseignĂ© sur votre dossier client. Par exemple, si vous avez 100 dossiers au 31 dĂ©cembre, Kanta va gĂ©nĂ©rer vos 100 maintiens dĂšs le 1á”Êł janvier. Vous pourrez les retrouver sur votre tableau de bord et dans vos notifications đ
2 - Pour effectuer un maintien, cliquez sur le clientđ
Vous pouvez aussi utiliser les filtres sur le tableau de bord pour voir la liste complĂšte des maintiens Ă rĂ©aliser đ et cliquer sur âĂ faireâ pour complĂ©ter le maintien.
3 - Vous allez arriver sur la création du maintien de mission.
đ Il faudra ici ajouter le chiffre d'affaires du dernier exercice đ
đĄ Suite Ă la validation du maintien, la date de clĂŽture dâexercice passera Ă la date de clĂŽture suivante comme pour cet exemple đ
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đ Consulter les informations liĂ©es Ă la norme de lutte anti-blanchiment de capitaux : les risques liĂ©s Ă la localisation, aux missions, au client et son activitĂ©, le niveau de vigilance, la liste des bĂ©nĂ©ficiaires effectifs, la liste des opĂ©rations sensibles (sâil y en a) ainsi que le dernier chiffre dâaffaires du dernier exercice clos.
đĄ Les informations de votre client sont mises Ă jour rĂ©guliĂšrement grĂące Ă notre connexion Ă lâINPI. Lors de ces changements, vous recevez une notification sur Kanta pour vous en informer.
Vous allez donc gagner du temps sur vos maintiens, car les informations de votre client seront Ă jour.
đ Il sera ensuite nĂ©cessaire de complĂ©ter le questionnaire de maintien ou de vĂ©rifier que les informations sont toujours dâactualitĂ© đ
4 - Une fois le questionnaire complĂ©tĂ©, vous pourrez ajouter un commentaire puis enregistrer et valider le maintien de mission ou mettre fin Ă la relation dâaffairesđ
â ïž Seuls les experts-comptables signataires peuvent valider le maintien. Les collaborateurs pourront le complĂ©ter, lâenregistrer puis lâenvoyer pour validation Ă lâexpert-comptable assignĂ© sur le dossier.
5 - En tant quâexpert-comptable, vous pouvez retrouver tous les maintiens que les collaborateurs ont effectuĂ©s et pour lesquels ils vous ont envoyĂ© une demande de validation pour les valider đ
đ CrĂ©er un maintien sur Kanta
Lorsque la date de clĂŽture est passĂ©e ou non renseignĂ©e, il est tout de mĂȘme possible de crĂ©er un maintien de mission manuellement en cliquant sur âĂditerâ
Puis en se rendant dans lâonglet âMaintien de missionsâ
Vous pourrez ensuite complĂ©ter votre maintien đ
đĄ Bonne pratique : La pĂ©riode fiscale est souvent la meilleure pĂ©riode de lâannĂ©e pour complĂ©ter, valider vos dossiers, mais aussi pour rĂ©aliser vos maintiens de missions sur Kanta.
đĄ Pour toutes questions, nâhĂ©sitez pas Ă contacter le support en cliquant sur le mĂ©gaphone qui se trouve Ă droite de votre Ă©cran :
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