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đŸ€ CrĂ©ation des maintiens de mission

Mis Ă  jour il y a plus d'un mois

💡 Rappel de la norme pour les maintiens de missions :

Le responsable de la mission assume : le recueil, la mise Ă  jour et l’analyse des Ă©lĂ©ments d’information qui permettent de conserver une connaissance appropriĂ©e de la relation d’affaires, ainsi que la réévaluation du niveau de risque affectĂ© Ă  la mission et la dĂ©cision de maintien ou non de la mission.

👉 Reprise des maintiens gĂ©nĂ©rĂ©s automatiquement

Au maintien de mission, vous devez réévaluer le niveau de risque et le niveau de vigilance de votre client, afin de prendre la dĂ©cision de maintenir ou non cette mission. LĂ  aussi, la réévaluation doit ĂȘtre consignĂ©e dans un document. Sur Kanta, vous pouvez rĂ©aliser vos maintiens au fur et Ă  mesure de vos bilans.

1 - Les maintiens de missions sont gĂ©nĂ©rĂ©s automatiquement en fonction des dates de clĂŽtures que vous avez renseignĂ© sur votre dossier client. Par exemple, si vous avez 100 dossiers au 31 dĂ©cembre, Kanta va gĂ©nĂ©rer vos 100 maintiens dĂšs le 1á”‰Êł janvier. Vous pourrez les retrouver sur votre tableau de bord et dans vos notifications 👇

2 - Pour effectuer un maintien, cliquez sur le client👇

Vous pouvez aussi utiliser les filtres sur le tableau de bord pour voir la liste complĂšte des maintiens Ă  rĂ©aliser 👇 et cliquer sur “à faire” pour complĂ©ter le maintien.

3 - Vous allez arriver sur la création du maintien de mission.

👉 Il faudra ici ajouter le chiffre d'affaires du dernier exercice 👇

💡 Suite à la validation du maintien, la date de clîture d’exercice passera à la date de clîture suivante comme pour cet exemple 👇
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👉 Consulter les informations liĂ©es Ă  la norme de lutte anti-blanchiment de capitaux : les risques liĂ©s Ă  la localisation, aux missions, au client et son activitĂ©, le niveau de vigilance, la liste des bĂ©nĂ©ficiaires effectifs, la liste des opĂ©rations sensibles (s’il y en a) ainsi que le dernier chiffre d’affaires du dernier exercice clos.

💡 Les informations de votre client sont mises Ă  jour rĂ©guliĂšrement grĂące Ă  notre connexion Ă  l’INPI. Lors de ces changements, vous recevez une notification sur Kanta pour vous en informer.

Vous allez donc gagner du temps sur vos maintiens, car les informations de votre client seront Ă  jour.

👉 Il sera ensuite nĂ©cessaire de complĂ©ter le questionnaire de maintien ou de vĂ©rifier que les informations sont toujours d’actualitĂ© 👇

4 - Une fois le questionnaire complĂ©tĂ©, vous pourrez ajouter un commentaire puis enregistrer et valider le maintien de mission ou mettre fin Ă  la relation d’affaires👇

⚠ Seuls les experts-comptables signataires peuvent valider le maintien. Les collaborateurs pourront le complĂ©ter, l’enregistrer puis l’envoyer pour validation Ă  l’expert-comptable assignĂ© sur le dossier.

5 - En tant qu’expert-comptable, vous pouvez retrouver tous les maintiens que les collaborateurs ont effectuĂ©s et pour lesquels ils vous ont envoyĂ© une demande de validation pour les valider 👇

👉 CrĂ©er un maintien sur Kanta

Lorsque la date de clĂŽture est passĂ©e ou non renseignĂ©e, il est tout de mĂȘme possible de crĂ©er un maintien de mission manuellement en cliquant sur “Éditer”

Puis en se rendant dans l’onglet “Maintien de missions”

Vous pourrez ensuite complĂ©ter votre maintien 👇

💡 Bonne pratique : La pĂ©riode fiscale est souvent la meilleure pĂ©riode de l’annĂ©e pour complĂ©ter, valider vos dossiers, mais aussi pour rĂ©aliser vos maintiens de missions sur Kanta.

💡 Pour toutes questions, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter le support en cliquant sur le mĂ©gaphone qui se trouve Ă  droite de votre Ă©cran :
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Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?