Passer au contenu principal

📝 GĂ©nĂ©rer ma lettre de mission sur PLM

Mis à jour il y a plus de 5 mois

Une fois que vous aurez ajouté les missions sur votre prospect lors de votre rendez-vous de découverte, et que vous souhaiterez poursuivre avec ce prospect, vous pourrez générer votre lettre de mission. Pour cela :

1 - Rendez-vous dans les missions puis cliquez sur "Créer une lettre de mission"

2 - De lĂ , une nouvelle fenĂȘtre s'ouvre. Ici, il faudra complĂ©ter les informations ci-dessous pour avoir une lettre de mission complĂšte, mais surtout, conforme.

Cliquez ensuite sur "Continuer" en haut à droite, sinon ça n'enregistre pas 🙂

3 - Vous allez ensuite retrouver l'ensemble des missions que vous avez sélectionnées, avec les différents risques associés. Si tout vous semble correcte, cliquez sur continuer.

4 - Ajoutez le prix unitaire de chaque mission, ajoutez une variable si nécessaire et modifier le taux de TVA en fonction de votre client (client dans les Dom-Tom par exemple).

5 - Sélectionnez une méthode de paiement et une récurrence de facturation puis continuez.

6 - Sur cette étape, vous pouvez également ajouter des étapes afin de construire un planning d'exécution des différentes missions.

7 - Ensuite, vous retrouverez le tableau de répartition déjà pré-rempli. Vous pourrez le modifier.

8 - Sélectionnez les CGV qui conviennent.

9 - Enfin, vous pouvez ajouter d'autres documents.

10 - Avant de finaliser la lettre de mission, vous pouvez la prĂ©visualiser en cliquant ici 👇

👇

Vous pouvez ensuite envoyer une capture d'écran de cette partie à vos prospects pour présenter vos tarifs :

11 - Cliquez ensuite sur "Finaliser le document" 🎉
​


12 - Confirmez.

13 - Vous pourrez ensuite la consulter dans les documents de la relation d'affaires.

💡 Pour toutes questions, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter le support en cliquant sur le mĂ©gaphone qui se trouve Ă  droite de votre Ă©cran :
​

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?